La grande course des Templiers 2011 en vidéo

Très tôt ce dimanche à 6h15 c’était presque 2300 trailleurs dont 147 élites qui étaient présent sur Millau pour le départ de la grande course des Templiers 2011. Les premiers fumigènes rouges s’embrasent, accompagnés du titre Ameno d’Era et c’est parti pour les 71,8km annoncés par l’organisation !

Et c’est l’Anglais Andy SYMONDS, du Team Trail Salomon International qui a bouclé les Templiers en 6h33’58 suivi par Thomas LORBLANCHET du Team Salomon arrivé main dans la main en 6h45’10 avec Thierry BREUIL (Team Adidas) qui avait revêtu son apparat de Templier au cours du dernier kilomètre.

Du coté des féminines, c’est la championne du monde de trail Maud GOBERT (Team Adidas) qui a passé la ligne d’arrivée en 7h38’32 devançant Nathalie MAUCLAIR  arrivée en 7h59’55 et Corinne FAVRE qui elle termina en 8h07’18.

Et comme il n’y a pas que des trailleurs élites alignés au départ de la grande course des Templiers, et que le festival des templiers c’est surtout la grande fête du trail voici ci-dessous, en plus du film reportage de la grande course des Templiers 2011 la vidéo des derniers arrivants des Templiers en 14h41’45.

Pour ma part, j’ai découvert cette superbe course des Templiers 2011 ce week-end et j’ai encore plein d’images des paysages des Causses dans les yeux accompagnés de souvenirs inoubliables comme le départ marquant avec les fumigènes et la musique d’Era, les serpents des lampes des frontales dans la première montée, le vol de vautours qu’un bénévole nous a montré au bord d’une falaise, le passage dans la grotte du hibou, la traversée de la Dourbie par la passerelle en Kayaks, la gentillesse des bénévoles, les traversées des villages de ravitaillement avec leurs maisons en pierre, la dernière descente hyper motivante quand on entend le speaker au loin … Bref une très belle course .

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *