Retour sur la Cavalls del Vent 2011

Ce week-end (Samedi 1er Octobre et Dimanche 2), se courrait en Espagne la Cavalls del Vent 2011 dans les Pyrénées Catalanes. Une traversée du parc naturel du Cadí-Moixeró au départ de Bagà passant par 8 refuges organisée par Salomon Nature Trail Espagne.

Les coureurs ont pu gambader le long d’une boucle de 84,54km sur les sentiers du parc pour un dénivelé positif de 6098 mètres.

Heras Hernández Miguel Angel est arrivé à bout des 84km de cet ultra trail en 8h57:32, suivi un peu moins d’une demi heure plus tard par Tòfol Castañer Bernat en 9h27:17.

Du coté des féminines, la première arrivée était Núria Picas Aubets en 11h37:43. Et en seconde position Nerea Martínez-Urruzola , ayant franchi la ligne d’arrivée de la Cavalls del Vent une petite demi heure plus tard en 12h08:18 .

Thomas Lorblanchet, que l’on retrouvera à la Grande course des Templiers a quand à lui fini 7ème en 10h26:09 et Kilian Jornet a dû abandonner, pour plus d’informations sur son abandon allez visionner l’épisode 8 de la Kilian’s Quest.

Le photographe Jordi Saragossa a publié une vidéo de la course, que vous retrouverez attachée à cet article ci-dessous; la vidéo introduisant cet article a été quand à elle réalisée par Salomon Espagne.

Bon visionnage !

Site de l’organisation : http://www.naturetrails.es/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *