Présentation de l’Ultra Trail du Mont Fuji 2012

Après avoir participé plusieurs fois à l’UTMB, le japonnais Tsuyoshi Kaburaki (arrivé 7ème cette année) a gardé pendant un bon moment l’envie de créer une course du même style au Japon autour du mythique volcan de son pays, le Mont Fuji. C’est donc l’an dernier, en 2010 qu’il avait annoncé en partenariat avec les organisateurs de l’UTMB: The North Face (la team dont il fait partie) la création de l’UTMF (Ultra Trail du Mont Fuji) , qui devait voir sa première édition se dérouler au cours du printemps 2011.

Au vu des événement naturels s’étant malheureusement abattus sur le Japon (le parcours avait été touché par le violent tremblement de terre de 2011), l’épreuve 2011 avait été annulée. La revoilà pour son édition 2012 qui se déroulera du 18 au 20 mai 2012.

L’épreuve phare, l’UTMF est au format d’un 100 miles (160km), distance qui devient un classique des ultra trails et sera accompagné de 8000m de dénivelé positif. Ses participants découvriront les sentiers entourant le Mont Fuji, traversant neuf villes et villages.

Tout comme l’UTMB a sa petite soeur la CCC, l’Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF) a sa petite soeur, la STY (Shizuoka To Yamanashi) qui fera dans les 90km pour 4500m de dénivelé, partageant sa ligne d’arrivée avec l’UTMF.

Site de l’organisation : http://www.ultratrailmf.com

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Une réponse à "Présentation de l’Ultra Trail du Mont Fuji 2012"

  1. jaussaud says:

    Bonjour,

    Pour tous les coureurs qui sont intéressés par l’UTMF, la fanpage Facebook UTMF France fournit des informations en français sur la course et quelques conseils touristiques pour faciliter votre arrivée sur place. N’hésitez donc pas à suivre la fanpage ! https://www.facebook.com/UTMFfrance
    N’hésitez pas à poser vos questions dans la communauté des coureurs français au Mont Fuji !

    Répondre

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *