Le reportage de Sport+ sur la Grande Course des Templiers 2011

Le groupe Canal a l’air d’apprécier le trail en ce moment. Après le reportage sur Kilian Kornet diffusé sur Canal+ dans l’émission Intérieur Sport, c’est maintenant le tour du reportage Sport+ sur la Grande Course des Templiers 2011!

Le reporter de Sport+ nous met de suite dans le bain de ce documentaire en présentant le festival des Templiers et ses différentes courses, avec des mini-interview des favoris avant le départ: Corinne Favre (troisième féminine), Thomas Lorblanchet (second masculin). On revit ensuite le départ magique des Templiers avec la musique de Era (Ameno) et les fumigènes rouges.

On suit la Grande Course des Templiers portion par portion, le passage de Thierry Breuil en tête à Carbassas, l’avancée de Maud Gaubert. On arrive ensuite au premier ravitaillement à Peyreleau, avec toujours Thierry Breuil et Thomas Lorblanchet aux avant-postes des Templiers; passage ensuite par le champignon préhistorique en haut de la montée de Peyreleau.

Le documentaire de Sport+ sur les Templiers continue de suivre les trailleurs au niveau de Saint Jean de Balmes avec le britanique Andy Symonds à 2 minutes du duo de tête qui lance une attaque pour les raccrocher. On arrive ensuite au Km 36,5 au second ravitaillement à St Andre de Vezines. Maud Gobert continue son bout de chemin en tête des féminine, poursuivie par Nathalie Mauclair.

Dans la descente menant à La Roque Sainte Marguerite, au km 46, Andy raccroche Thierry et Thomas et c’est lui qui passe en premier le pont de canoë au niveau de La Mona pour ne pas se faire rattraper jusqu’à l’arrivée à Millau. Thierry et Thomas finiront main dans la main, Thierry Breuil ayant adopté la tenue des Templiers pour le dernier kilomètre. Du coté des féminines, le classement n’a pas bougé; Maud Gobert arrive en tête suivie de Nathalie Mauclair puis Corinne Favre.

Tout du long du reportage de Sport+, on lâche de temps en temps la tête de la course pour découvrir la course des plus de 2200 autres finishers de cette Grande Course des Templiers 2011, l’entrain des spectateur le long des sentiers pour encourager les trailleurs pour cette 17ème édition des Templiers.

A la réalisation : Serge Jaulin. Aux commentaires: Vincent Bachelot.

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *