Vidéo du Trail blanc de Serre Chevalier 2012

Ce 8 janvier dernier, se courrait la 11ème édition du Trail blanc de Serre Chevalier qui a réuni 800 trailers sur la neige dans le Brianconnais. Vous pouvez découvrir le déroulement des épreuves dans la vidéo associée, commentée par Patrick Michel qui avait tracé le parcours des deux courses.

Ce trail blanc lance le chalenge Runazur Trophée des Neiges 2012 qui se poursuivra avec le Snow Trail de Chabanon (22 janvier) et la Snow Race de Montgenèvre (18 mars).

Revenons à nos moutons à Serre Chevalier; où on nous proposait 2 tracés: le Trail Blanc New Balance d’une distance de 30,1 km pour 750m de dénivelé positif et La Guisanette de 12,3 km pour 350m de D+ le tout dans la neige bien sûr. Les trailers ont eu le droit au soleil qui a rendu certaines portions avec une neige plus molle plus techniques.

Au niveau des résultats, sur le Trail Blanc New Balance, Michel LANNE (Team Salomon) a remporté l’épreuve masculine avec un chrono de 02:19:00 suivi de Ludovic POMMERET (Elans Voglanais,Team Hoka) et Laurent BEUZEBOC (Team Gap Ultra cimes). Chez les féminines, Anne FAVIER a passé en première la ligne d’arrivée en 03:15:27 suivie d’Amélie CHENENSSE (Stade Sottevillais 76) et de Françoise BARRIERE (Cevennes Trail Club) .

Du coté de La Guisanette c’est le jeune Tristan CALAMITA qui est arrivé premier en 00:57:03 talonné par Nicolas BAUDRY (Team Endurance Shop la Garde) et Franco ZANOTTI (ASD Runners Bergamo). Chez les femmes, le podium était composé de Julie ARNAUD (AC Digne) qui a terminé en 01:11:06, Annalisa DIAFERIA (Lafuma Team Trail) et Aurélie PAUL.

Je ne sais pas si la  séance de luge en fin de vidéo était prévue sur le tracé préparé par Patrick Michel pour le Trail blanc de Serre Chevalier 2012 ^^

Site de l’organisation: http://www.trailenbrianconnais.com/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *