[Interview] Dans les coulisses de la saison 2012 de Thomas Lorblanchet

C’est sous fond d’entrainement que l’on retrouve aujourd’hui Thomas Lorblanchet, interviewé dans son intimité par la rédaction de Vo2 Run in Live, nous faisant un retour sur sa saison 2011, accompagné par un plongeon dans sa préparation 2012.

On y découvre un garçon simple, posé, s’appuyant pour ses entrainements sur les conseils de son coach Éric Lacroix.

Vo2 nous rappelle également le contenu du programme trail de la saison 2012 de Thomas Lorblanchet. En vrac, si tout va bien, on retrouvera Thomas au départ des trails suivant: Verticausse, Transvulcania, Zegama, trail du Colorado, 4 trails Germany, Ice Trail Tarentaise, SpeedGoat, Leadville 100 miles, Cavals Del Vent et bien sûr les Templiers.

Thomas nous fait même réfléchir sur notre façon de nous entrainer et de planifier nos prochaines échéances pour nous rappeler que la banalisation du kilomètre est bien là et qu’il voit de plus en plus de patients (Thomas Lorblanchet est Kinésithérapeute Ostéopathe dans le civil) venir vers lui non pas pour des blessures dues à un effort violent mais à un effort long combiné à de la fatigue, amenant des blessures chroniques.

Pour le reste, je vous laisse découvrir les secrets de sa préparation dans la vidéo. Un peu de spoil, cet athlète est réglé comme du papier millimétré!

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *