Un avant goût du Marathon du Mont-Blanc 2012 en vidéo

Le Club des sports de Chamonix Mont-Blanc vous donne rendez-vous le week-end du 29 juin au 1er juillet à … Chamonix pour le Marathon du Mont-Blanc 2012, que vous pouvez découvrir tout de suite en vidéo, made in Mouss Production. 5 courses sont au programme de ce week-end sous les couleurs du trail :

Le Marathon du Mont-Blanc: le trail en tête d’affiche du week-end. Il reprend la distance d’un marathon 42.195 km et comme on est dans les Alpes au pied du Mont-Blanc, on ajoute 2511m de D+ et 1490m de D- . Vous pouvez découvrir les paysages et l’ambiance de ce trail dans la vidéo de teaser attachée à cet article. Par contre, vu la renommée de la course et le nombre d’inscriptions ouvertes, il vaut mieux être rapide, les 2000 places de l’éditions 2012 ont très vite été atteintes. Contrairement à un grande majorité de trails, la course se termine en altitude avec une côte menant à Planpraz . Ce sera la 7ème étape de la National Trail Running cup 2012 masculine.

Le Cross du Mont-Blanc : ce trail court de 23km avec 1454m de D+ et 474m de D- est l’épreuve historique de l’événement, ce sera sa 34ème édition. Il se termine également sur la montée de Planpraz. Ce sera la 7ème étape de la National Trail Running cup 2012 féminine.

Depuis l’an passé, les organisateurs ont ajouté un KM VERTICAL, les plus courageux d’entre vous pourront se lancer dans une ascension chronométrée de 1000m de dénivelé positif sur 2km, au format d’un contre la montre, avec une arrivée en haut de la télécabine de Planpraz.

Les coureurs souhaitant se lancer dans le trail pourront découvrir la course nature par le biais du 10Km du Mont-Blanc qui se déroule sur des pistes de ski de fond.

Les enfants n’ont pas été oubliés et les organisateurs leur ont préparé un Mini cross gratuit de 800m à 3km selon leur age.

MAJ: En suivant ce lien vous pouvez découvrir la vidéo souvenir du Marathon du Mont-Blanc 2012.

Site de l’organisation: http://www.montblancmarathon.fr

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *