Vidéo de La Bouillonnante 2012 par vinRouxh

Ce samedi 21 avril, les Ardennes Belges accueillaient la 8ème édition de La Bouillonnante ou Grand Trail de Bouillon avec une météo quand à elle peu accueillante (pluie + grêle) qui n’a quand même pas complètement gâché la fête.

Il y avait 4 distances proposées cette année, avec le classique trail de 50km (plus proche des 52-53km avec 2400m de D+ annoncé), et celui de 24km (1200m de D+) auxquels les organisateurs ont ajouté un 19km ainsi qu’un 5km pour les enfants. Pas de passage de gué cette année contrairement à l’an passé mais on est revenu sur le passage des échelles avec également une nouveauté: un chalenge course de côte démarrant au ravitaillement de Frahan pour rejoindre Rochehaut.

Coté résultats de cette Bouillonnante 2012, comme l’an passé, Michel VERHAEGHE  a remporté le 50km en 4:54:03 devant Matthieu HUBERT et Fabian MAGNEE  (Team Salomon Belgique). Chez les féminines, Janick DELVA a passé la ligne d’arrivée en tête en 5:53:23 suivie d’Isabelle OST et Stéphanie BLOCKX.

Le 24km a été remporté par Esmond TRESIDDER en 1:58:21, Sabine FROMENT arrivant quand à elle en tête des féminines en 2:17:22. Mathieu PIRON a ravi la 1ère marche du podium du 19km et Marcella DEGIORGIO fit de même chez les Femmes.

Pour ma part, comme l’an dernier, je m’étais aligné avec 10 collègues de vestiaire de la boite où je bosse sur le 50km que j’ai terminé en 170ème position sur 405 partants avec un chrono officiel de 7:24:53 (voir trace garmin ci-dessous) et j’ai fait le 96ème temps sur la montée de « The Wall » en 13min et 31s. Je suis plutôt content de moi, j’ai gagné quasi 1h; l’an passé j’avais le terminé le 50km en plus de 8h20

Avant le départ j’ai pu faire un petit coucou à vinRouxh qui nous a préparé la vidéo que j’ai mis en début d’article et j’ai pu l’applaudir sur la ligne d’arrivée, vous pourrez lire son compte-rendu de course sur son blog.

J’ai également pu faire la descente menant au deuxième passage au ravitaillement de Frahan avec Nicolas qui tient la boutique OffRun et qui nous trouve tout du long de l’année plein d’équipements innovants de course à pied et de trail. Je me suis d’ailleurs laissé tenté par le bidon Simple Hydration qu’il a importé en France (je le testerai la semaine prochaine pour ma reprise et pour le semi de Genève qui approche à grand pas). Vous pouvez lire le compte-rendu de course de Nicolas sur le blog de sa boutique.

Site de l’organisation: http://www.la-bouillonnante.org/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

3 Responses to "Vidéo de La Bouillonnante 2012 par vinRouxh"

  1. vinrouxh says:

    Cela m’a fait plaisir de mettre un visage sur Videotrail.fr ;-)
    Dommage qu’on n’ait pas pris le temps de papoter un peu plus, le stress peut-être ? Ce sera pour une prochaine fois ;-)
    Gagner 1h sur un tel parcours, c’est tout bon ça. Vivement 2013 ;-)
    Merci pour les liens et le titre :-D

    Répondre
  2. Damien says:

    Super sympa la vidéo de la Bouillonnante. C’était assez terrible cette année, voir même dangereux par endroits à cause des conditions climatiques qui avaient rendu le terrain peu praticable. Un total de 1400 participants. Un trail qui mérite son succès. Bravo à tous.

    Répondre

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *