Vidéo de l’Ultra montée du Salève 2012

Le 14 avril 2012 dernier, la commune d’Étrembières accueillait la 3ème édition de l’Ultra montée du Salève illustrée par la vidéo associée à cet article (certaines prises de vue ont été tournées avec un multicoptère de chez Waspview).

Assez particulière, cette épreuve que Cédric nous a présenté rassemble un maximum de 150 trailers ou plutôt grimpeur on peut dire vu que ce n’est que du D+ ^^ . Le but de l’ultra montée est de faire en 6 heures le plus de fois possible et le plus rapidement possible le parcours proposé, reliant le bas du téléphérique du Salève à sa station supérieure. Le profil est donc de 3,2 km avec une montée sèche de 2,4 km pour 663m+. Les redescentes dans la benne du téléphérique (au cours desquelles les coureurs peuvent papoter) sont bien entendu décomptées du chronomètre.

Cette année, le podium masculin de l’Ultra montée du Salève 2012 — Matthieu GIRARD, Romain BUSCHINO, Olivier MORIN — a réussi à boucler 8 ascensions, et les deux premières féminines ont quand à elles grimpé 7 fois la montée du Salève — Andrea REITHMAYR et Juliette BLANCHET — et la 3ème féminine l’a grimpé 6 fois — Isabelle VELARDE — Bravo à tous et à toutes.

Site de l’organisation http://www.asj74.org/saleve/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *