Summits of My Life: Trailer vidéo des nouveaux défis de Kilian Jornet

Après 3 saisons de Kilian’s Quest, Kilian Jornet nous a présenté ce soir en grande pompe « Summits of My Life« , le nouveau projet sportif qui l’occupera au cours des 4 prochaines années, alliant une fois de plus des exploits sportifs en Trail et Ski d’Alpinisme à de superbes vidéos (accompagné par Sébastien Montaz coté images). Avec ce projet qui ne lui fera pas pour autant zapper ses saisons de compétition Trail et Ski d’Alpinisme, il se rapprochera encore plus de sa grande passion: la haute montagne. Il tentera ainsi plusieurs ascensions de sommets majeurs et traversées de massifs montagneux.

Au menu des 4 années à venir:

2012 Pour cette année, Kilian chaussera dans un premier temps ses skis pour relier Champex aux Contamines en traversant le massif du Mont Blanc. Plus tard dans l’année il retournera dans les Alpes pour se rendre de Courmayeur à Chamonix en passant par le Mont Blanc.

Pour l’année 2013, Kilian Jornet s’attaquera aux records d’ascension et descente des plus hauts sommets européens: en Russie pour gravir le Mont Elbrus, en Suisse pour s’attaquer au Cervin, puis il tentera vers la fin de l’année de faire l’ascension et la descente du Mont Blanc au départ de Chamonix.

En 2014, pour la suite de son projet « Summits of My Life », Kilian se rendra dans le nouveau monde, en Amérique du Sud, pour se lancer à l’assaut de l’Aconcagua et ses 7000m d’altitude puis il ira tout au nord de l’Amérique, en Alaska dans le Parc national et réserve de Denali pour monter en haut du Mont McKinley et ses 6194m qui en font le point culminant de l’Amérique du Nord.

Et enfin pour finir, en 2015, ce n’est pas moins que la légende de l’Everest et ses 8 848m que Kilian essaiera de gravir et redescendre le plus  rapidement possible pour essayer de battre le record et graver son nom dans l’histoire.

Que dire de plus … Kilian, va falloir bien se reposer car là, avec « Summits of My Life« , c’est du lourd qui t’attend ! Bon courage !!!! Certes on aura moins de défis trail à se mettre sous la dent mais à chaque étape, mais Kilian aura quand même à courir pour les portions non skiables ou pas encore assez pentues pour chausser les skis, où courir est plus rapide que skier.

Site du projet Summits of My Life

En bonus, une vidéo du Making of des premières images de ce projet, commentées par Sébastien Montaz :

… et la vidéo du live de ce 29 mai pour lors de la présentation du projet

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *