Video: Les bénéfices de la compression avec SKINS

Bon, on a vu fleurir de partout les équipements textiles de compression de type manchons, cuissards, collants, maillots, chaussettes et même manchettes, plusieurs marques se sont engouffrées sur ce secteur. Mais comment ça marche vraiment et qu’est-ce que ça nous apporte? Et c’est quoi la compression d’un point de vue technique ?

Parce que bon, ne nous mentons pas, qui n’a jamais été conseillé par un collègue de vestiaire ou par un magazine de running de s’équiper en vêtements de compression pour le Trail?

Aujourd’hui, dans la vidéo du jour, c’est la marque SKINS qui vient parler de son expertise dans la compression et nous explique de façon imagée le fonctionnement de ses vêtements techniques de compression.

Pour résumer la vidéo, les vêtements de compression:

  • Améliorent la circulation sanguine et par conséquent l’approvisionnement en oxygène de nos muscles en stimulant le retour veineux vers le cœur de par la compression.
  • Améliorent (pendant la course et pendant la récupération) l’évacuation des acides lactiques (générateurs de courbatures après le trail) qui s’accumulent au niveau de nos muscles pendant notre effort.
  • Permettent un meilleur maintient des muscles ce qui contribue entre autre à diminuer les risques de blessures.
Vous pouvez retrouver les différents modèles de la collection de vêtements de compression SKINS dans le rayon dédié à la marque sur le site e-commerce I-Run.

Si vous êtes dans le secteur médical (ou non) et que vous vous remarquez une erreur dans mon interprétation de la vidéo, n’hésitez pas à me reprendre, je me ferai un plaisir de corriger ces erreurs.

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *