[Passez de la route aux trails] Ep 3 – S’équiper, s’alimenter

Maintenant que Sébastien Chaigneau nous a donné les bases de l’entraînement physique trail, il va nous conseiller avec Dominique Chauvelier sur l’équipement et l’alimentation spécifique au trail dans ce troisième épisode de la série « Passez de la route aux trails ».

Coté équipement, Seb nous parle des bâtons, des manchons de compression, du portage et de l’hydratation avec les poches à eau que l’on stocke dans nos sacs de trail. De même pour les boissons, barres énergétiques et les gels que l’on ne consomme pas sur une base d’un kilométrage parcouru mais plus sur un effort ou un délai horaire, avec prise en compte de l’altitude et de la température. Dominique passe ensuite au choix des chaussures de leur poids supérieur à celle de route pour lequel Sébastien répond qu’il s’agit surtout de grip et de protection par rapport aux aspérités du terrain.

Vient ensuite l’intervention d’une nutritionniste OVERSTIM.s mettant sa patte concernant les conseils pour bien s’alimenter et s’hydrater pendant la course. Petit truc à souligner, l’alternance sucré salé est importante pour le moral, qui n’est jamais arrivé après une bonne portion de course à en « avoir marre » du sucré et à s’attaquer à du salé lors d’un passage à un ravito, provoquant de suite une remontée du moral.

Je vous laisse découvrir tout ceci en détail dans la vidéo.

Une réalisation Mouss Production.

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *