Vidéo: Comment gérer une crampe musculaire en course

Petite vidéo de chez The North Face avec Kami Semick qui nous donne une de ses astuces pour lutter contre une crampe musculaire pendant un trail ou tout autre effort physique. Astuce qu’elle a découvert au cours d’un ravitaillement où trouvant des bocaux de cornichons la curiosité l’a poussée à demander ce qu’ils faisaient là.

Toute l’astuce repose sur le jus que l’on retrouve dans les bocaux de cornichons ( « pickle juice » ) … du vinaigre blanc et son assaisonnement non ? Jus de cornichon, qui fini souvent dans l’évier ou ailleurs à la maison quand on a fini le bocal de cornichons. Du coup on fait d’une pierre deux coups, on ne le jette pas et puis ce jus de cornichons nous servira à contrer une crampe musculaire bien gênante sur notre prochain trail. Coté médical, de ce que j’en ai compris en lisant à gauche à droite, il semblerai que ce soit l’acide acétique que l’on retrouve dans ce jus, acide qui aide notre corps à produire de l’acétylcholine, stimulant pour les muscles. Du coup, si vous avez la fâcheuse habitude d’avoir des crampes essayez de prévoir un mini récipient avec du jus de cornichon dans votre sac de trail, et faites-moi un retour si vous avez trouvé ceci efficace!

Si un médecin passe dans le coin, j’aurai besoin de vos lumières pour mieux comprendre ce phénomène. Merci d’avance.

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
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