Vidéo Quechua: Le record du GR 20 d’Émilie Lecomte

Émilie Lecomte nous avait parlé de son défi de tentative de record du GR 20 en tout début d’année lors d’un portrait/interview. Et voilà, elle l’a fait, et en 41H22’10’’ !!! Mieux que ce qu’elle avait en tête en janvier dernier.

Découvrez tout de suite les images de cette aventure pleine d’émotions en vidéo.

Le 21 juin dernier à 4h du matin,Émilie est partie, chaussures de trail aux pieds pour une aventure sportive et humaine au départ de Calenzana en Haute-Corse pour rejoindre Conca en Corse-du-Sud … soit quelques 180 km pour quasi 12 000m de D+ . Pendant les différentes portions de son périple qu’elle fit d’une traite (sans compter les ravitaillements aux points d’assistance) elle s’est retrouvée accompagnée d’amis du Marseille Trail Club, de membres de sa famille et de Sébastien Talotti qui est tout comme Émilie partenaire technique Quechua (Team Trail Quechua).

Pour info, le record du GR20 était précédemment détenu par Stéphanie Samper qui avait traversé la Corse par le GR20 en 50h 52min, Émilie a donc amélioré ce record de plus de 9h30, le tout validé par la FFME. Énorme !!! Elle rejoint sur ce Kilian Jornet, qui détient de son coté le record masculin du GR 20.

En bonus, la vidéo du making of de ce record:

Pour plus de détail sur cette aventure, allez lire les comptes rendu détaillés d’Émilie sur son blog.

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *