Vidéo d’Anton Krupicka & Kilian Jornet à l’assaut du Grand Teton

Fin juillet dernier, Kilian Jornet et Anton Krupicka partaient à l’assaut du Grand Teton, seconde plus haute montagne du Wyoming, culminant à 4197 mètres. Et dans cette vidéo, ils ont fait l’aller retour jusqu’au sommet en 3h23min (2h05 pour la montée et 1h18 pour la descente) via la voie Owen-Spalding au départ de Lupine Meadows, en profitant même pour faire de la luge sur les fesses dans la descente, avec un petit coucou d’Anna Frost dans la descente.

N’hésitez pas à aller voir les autres vidéos avec Kilian ou celles avec Anton.

On les voit dans cette ascension du Grand Teton avec un équipement light (pas de sac, ni de porte bidons), Anton ayant juste son short, ses chaussures et ses lunettes de touriste qu’il emporte de partout, les ravitaillement se faisant à même la montagne dans les petits ruisseaux, Kilian avait quand à lui juste sa petite caméra à bout de bras.

Cette sortie était une reconnaissance, dimanche dernier (le 12 août 2012), Kilian a réussi à battre le record de l’ascension du Grand Teton, avec le trajet retour compris, en 2h 54m 01s’ . Le précédent record n’était pas tout jeune et était tenu par Bryce Thatcher en 3 h et 6 min depuis août 1983.

Au passage, une petite vidéo avec quelques images de la descente du Grand Teton de Kilian et Emelie Forsberg (qui a quand a elle eu le record féminin en 3h51m) :

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *