Vidéo de présentation des Salomon S-Lab Sense

Initialement conçue pour et avec Kilian Jornet après sa troisième place à la Western State 100 en 2010, la paire de chaussures de trail Salomon S-Lab Sense est arrivée dans le commerce en juin 2012 pour les trailers amateurs, après avoir subi de nombreuses améliorations progressives, validées sur les courses par Kilian et par les autres athlètes du team Trail Salomon (qui ont vite demandé à la tester) et dans cette vidéo, nous en apprenons plus sur les étapes de sa conception.

Kilian est venu avec ses besoins de trailer vers les équipes de R&D de Salomon avec l’envie de revenir en 2011 sur la Western State 100 pour la gagner. Il avait besoin d’une paire de chaussures de trail rapide et légère (200g ici) car il y avait pas mal de sections roulantes, d’un chausson qui sèche vite car il y a des cours d’eau à traverser (les S-Lab Sense sèchent en 30 secondes à 1 minute) et qui le protège des différents éléments au sol (utilisation de la technologie PROFEEL FILM dans la semelle), qui plus est, la foulée minimaliste / forefoot de Kilian est ici respectée avec un drop de 4mm (9mm en bout de pied et 13mm au talon). Et un an après son échec, Kilian est revenu, ses S-Lab Sense aux pieds et a remporté la Western State 100.

Vous pouvez retrouver la  Salomon S-Lab Sense chez I-Run à un prix d’appel de 200€, c’est une chaussure de trail de compète hein !

En bonus, la vidéo de lancement des Salomon S-Lab Sense en mars dernier :

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *