Vidéo de la Speedgoat 50k 2012

Le 28 Juillet dernier, à Snowbird, dans l’Utah, se courrait la Speedgoat 50k 2012, seconde étape des Ultra SkyMarathon Series que vous pouvez découvrir en vidéo ci-dessus (vidéo de Matt Hart). Et c’est donc dans la chaîne Wasatch, pas trop loin de Salt Lake City qu’une belle brochette de coureurs Américains et Internationaux se sont défiés, le long des 50km de sentiers de ce trail.

Du coté des résultats de la Speedgoat 50k 2012, Kilian Jornet est arrivé en tête suivi quatre minutes plus tard par Rickey Gates puis Max King; Anton  Krupicka, Thomas Lorblanchet et Philipp Reiter prenant les places suivantes. Concernant ce classement, Karl Meltzer (l’organisateur) est revenu sur le parcours de Kilian, qui aurait coupé certains lacets de la Speedgoat dans des descentes, ayant également eu des remarque à ce sujet au cours de la course (Kilian s’expliquera dessus d’ici peu sur cette problématiques d’interprétation; ce point n’étant pas noté noir sur blanc dans le règlement, et Kilian ayant respecté les balises), l’ISF lui donnant après-coup (après la décision de Karl Meltzer) une pénalité de 3 minutes, ne lui faisant toutefois pas perdre sa 1ère place (mais ne touchant pas la prime de première place ni le titre de recordman de l’épreuve).

Trêve de blablabla, passons aux résultats féminins, et c’est le grand retour de notre chouchoute Néo-Zélandaise Anna Frost qui avait fait l’impasse ces derniers temps sur de nombreux trails pour cause de bobos (elle avait enchainé de nombreuses course en début de saison). Anna est donc arrivée en tête, une demi-heure avant sa poursuivante Kerrie Bruxvoort qui était suivie de près par Sarah Evans.

Site de l’organisation : http://karlmeltzer.com/speedgoat-50k

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *