Vidéo teaser du Matterhorn Ultraks 2013

Une nouvelle course est née ! Le canton du Valais et plus précisément Zermatt (une commune Suisse) accueillera dès l’année prochaine le Matterhorn Ultraks 2013, une nouvelle course qui est l’union de deux disciplines, le Trail (Matterhorn Ultraks – Trail) et le Ski d’alpinisme (Matterhorn Ultraks – SkiAlp) qui se déclinera sur deux dates au cours de l’année: le 20 avril pour la partie ski d’alpinisme et le 24 août 2013 pour le Trail. Vous pouvez découvrir ci-dessus la vidéo de bande annonce des épreuves de trail du Matterhorn Ultraks. Et pour les conseiller dans la préparation des épreuves, l’organisation s’est appuyée sur ses deux ambassadeurs Laetitia Roux et Martin Anthamatten, tous deux appréciant le Trail et le Ski d’alpinisme à haut niveau.

Coté Trail, on aura le droit à 3 parcours:

  • Le parcours « 16K » : 16 km sur les sentiers entourant Zermatt, avec 1100 m de D+.
  • Le parcours « 30K » : 30km et 2000m de D+ autour de Zermatt avec un passage sur le pont suspendu de Gletscherschlucht.
  • Le parcours « 46K » : 46 km et 3600 m de D+ avec franchissement de l’arête de Gornergrat à 3100m d’altitude. L’épreuve phare de l’événement Matterhorn Ultraks – Trail.

Pour la partie ski d’alpinisme , il y a également 3 tracés pour satisfaire tous les niveaux de skieurs:

  • Le parcours « 1K » : 20km (1300m de D+ et 2300m de D-) avec entre autre le franchissement à pied de l’arête de Furgghorn pour redescendre sur Zermatt en passant par le Glacier de Théodule.
  • Le parcours « 2K » : 30 km (2000m de D+ et 3000m de D-) avec un parcours commun de la 1K jusqu’à l’arête de Furgghorn puis bifurcation vers la montée du Klein Matterhorn puis passage par la descente du Schwarztor.
  • Le parcours « 3K » : 36 km (2900m de D+ et 3900m de D-)  avec le passage de la montée du Klein Matterhorn et le franchissement à 4164m d’altitude du Breithorn et la descente du Schwarztor dans son intégralité . L’épreuve clé du Matterhorn Ultraks – SkiAlp.

Il est bien entendu non obligatoire de participer aux deux types d’épreuves.

Je vous met également le teaser vidéo de la partie ski d’alpinisme:

Site de l’événement: http://www.ultraks.com/fr/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *