Vidéos et résultats de l’UTMB 2012

L’édition 2012 de l’UTMB (Ultra-Trail du Mont-Blanc) aura été remaniée à cause de la météo particulièrement , se retrouvant sur le parcours de repli n’utilisant que des sentiers Français, avec une traversée de la vallée de Chamonix. Les passages de cols du parcours initial étant trop dangereux et surtout inaccessibles.

Le nouveau parcours était donc de 103,42 km pour 5862 m et même si ce n’était pas LE parcours de l’UTMB, les 2482 coureurs partant ont été bien courageux vu les conditions météo qui les attendaient. Et à ce petit jeu dans les résultats c’est François d’Haene qui a été le plus rapide, remportant cette mythique course avec une belle avance sur ses poursuivants.

Le profil de l’UTMB 2012

Du coté des résultats de l’UTMB 2012, François d’Haene a bouclé son Ultra-Trail du Mont-Blanc 2012 en 10:32:36, avec une demi heure d’avance sur Jonas Buud, Michael Foote complétant le podium.

Chez les féminines, c’est l’indétrônable Elisabeth Hawker qui a remporté son 5ème UTMB, arrivant trois quart d’heure avant sa poursuivante Italienne Francesca Canepa,  Emma Roca prenant la troisième place de cet UTMB 2012.

Passons maintenant aux vidéos de l’UTMB 2012 prises aux différents points de passage de la course

La vidéo du départ de l’UTMB 2012:

Les coureurs élite pris en main par leur accompagnateurs au ravitaillement des Contamines

Quelques mots des coureurs au niveau des Contamines

Au point de passage à St-Gervais :

Parce qu’il n’y a pas que la tête de la course, maintenant des coureurs anonymes :

La vidéo de l’arrivée de François d’Haene

Arrivée et interview à chaud des coureurs de l’UTMB:

Et parce que sans eux l’UTMB ne pourrait pas s’organiser, quelques images des bénévoles qui se plient en quatre pour permettre à tous les coureurs de pouvoir courir cet ultra-trail mythique.


Site de l’organisation: http://ultratrailmb.com/accueil.php + Suivi live de l’UTMB et des courses de l’UTMB avec la webTV, suivi des coureurs et news en direct : http://ultratrailmb.com/page/128/Suivi%20online.html

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *