Vidéo de l’Ultra Cavalls del Vent 2012

Ce 29 septembre, les 896 trailers qui étaient à Bagà au départ de l’Ultra Cavalls del Vent 2012 ont affronté les 84.2km et 6098m de D+ de course sous une pluie glaciale qui a amené 673 d’entre eux à abandonner leur course. Je vous laisse découvrir la vidéo de la Cavalls del Vent 2012, reportage de la chaine locale La Cerdanya TV

Et c’est dans le le Parc national de Cadi-Moixero que Kilian Jornet s’est enfin imposé sur ce parcours qui l’avait déjà stoppé deux fois dans son élan avec abandon. Cette fois c’était la bonne, et c’est en 08:42:22 qu’il a bouclé cette 4ème étape des Ultra SkyMarathon® Series, lui consolidant la première place au classement général avant la Grande course des Templiers. Anton Krupicka (08:49:56) et Dakota Jones (09:26:25) complètent le podium de la course.

Chez les féminines, les podiums se ressemblent mais l’ordre change à chaque fois. Et cette fois-ci c’est Núria Picas Albets qui a passé la ligne d’arrivée en tête (10:34:42), avec moins d’une minute d’avance sur sa poursuivante Anna Frost (10:35:24), Emelie Forsberg arrivera pas bien plus tard (10:39:51).

En complément, la vidéo de la course des membres du team Buff:

Et les superbes images du départ par Jordi Saragossa

A noter qu’avec ces conditions météorologiques loin d’être clémentes, une traileuse nous a quitté suite à une hypothermie.  RIP Teresa. Les courses ne sont pas sans risques et le matériel obligatoire ou conseillé n’est pas le minimum à embarquer, il faut toujours adapter son équipement à la météo.

Site de l’organisation: http://www.ultracavallsdelvent.com/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *