Vidéo du XTERRA Utah Off-Road Triathlon 2012

Aujourd’hui, on repart dans le multisport orienté nature avec une étape des championnats triathlon Xterra, celle se déroulant sur le sol des Etats-Unis. Le championnat triathlon Xterra, à l’instar du championnat Ironman est un championnat international qui combine Nage, VTT et Trail dans une épreuve unique, un triathlon en dehors du bitume quoi! La finale (le XTERRA World Championship) se déroulera le 28 octobre prochain à Maui.

Les organisateurs nous ont concocté une vidéo de cette discipline bien moins médiatisé que nos trails et autres ironman, vous pouvez la retrouver en tout début de page.

Pour cette étape du Xterra, plusieurs combinaisons de distances étaient prévues fin septembre dans l’état de l’Utah, au départ de Port Ramp Marina: un long (1500m de nage, 28km de VTT et 10km de trail running) remporté par Spencer Peterson chez les hommes et par Betsy Spiegel chez les féminines, et un court (750m de nage, 19km de VTT et 5km de trail running) qui a vu s’illustrer Parry Higginson et Callie Spotted Elk.

Une étape de ce championnat passe au cours du moins de Juillet en France dans la commune de Xonrupt dans les Vosges, alors si vous avez déjà participé à quelques triathlons et que vous souhaitez y ajouter une touche de nature comme vous le faites avec vos trails où vous vous échappez du goudron, n’hésitez pas, la boutique Probikeshop vous équipera avec tout le matériel nécessaire pour la partie VTT, ils ont également toute une ribambelles de montres GPS multisports comme la Garmin Forerunner 310 XT par exemple.

Alors, vous allez sauter le pas ?

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *