Vidéos et résultats de la Grande course des Templiers 2012

Grand rendez-vous annonçant la presque fin de saison de Trail, le festival des Templiers et sa course phare la Grande course des Templiers a fait cette année un pas de plus dans la famille des grands tails internationaux avec sa première présence au calendrier des Ultra SkyMarathon® Series qui ont attiré des trailers internationaux en veux-tu en voilà pour cette dernière épreuve du chalenge. Vous pouvez retrouver ci-dessus la vidéo souvenir de la Grande course des Templiers 2012.

Mais cela ne fait pas tout, c’est quand même un frenchy, Fabien Antolinos, qui s’est imposé cette année au bout des 71km et 3250m de D+ de sentiers dans les Causses.

On passe aux résultats de la Grande course des Templiers 2012. Fabien Antolinos, qui avait annoncé dès le début de l’année que les templiers comptaient dans ses objectifs majeurs de sa saison a joué sur l’expérience et a déroulé sa course ne s’emballant pas. Et ça a payé, en tête sur une longue partie du parcours, Julien Rancon a payé son effort sur la fin, Fabien Antolinos le dépassant sur la portion Pierrrefiche – LeCade  pour terminer finalement en 6:10:35 devant Miguel Heras et Andy Symonds (vainqueur des templiers 2011) qui avaient tout deux repassé devant Julien.

Chez les féminines, ma chouchoute Anna Frost a été contrainte à l’abandon au 22ème km à cause d’une douleur au tibia et c’est Núria Picas qui a terminé en tête en 7:16:58, arrivant dix petites minutes avant Emelie Forsberg et Elisabeth Hawker qui étaient au coude à coude, séparée par moins de 10 secondes.

Cette course étant comme je l’ai précisé en début d’article la dernière des Ultra SkyMarathon® Series, Núria a grappillé ici les derniers points lui permettant d’être sacrée championne du monde Ultra SkyMarathon® Series 2012. Et chez les hommes, Kilian Jornet qui était déjà en tête du classement à l’issue de la Cavalls del Vents est venu découvrir les Templiers du coté des spectateurs, suivant ses amis trailers tout du long de la course avant de recevoir son prix.

Retrouvez ci-dessous différentes vidéos de la courses :

Départ de la Grande course des Templiers 2012

Le passage au ravitaillement de Peyrelau, placé au Km 22

Arrivée des coureurs à Roque Sainte Marguerite, Km 45

La montée du Cade :

Les derniers kilomètres de la course des Templiers, entre Puncho et la Grotte du Hibou

L’arrivée à Millau:

Site de l’organisation: http://festivaldestempliers.blogspot.fr/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *