Vidéo du XTERRA Trail Run World Championship 2012

Le 2 décembre, Hawaii accueillait la toute première édition du XTERRA Trail Run World Championship sur les terres du ranch Kualoa. Un « championnat du monde de trail » qui n’en a que le nom, car il y en a déjà un d’officiel si je ne m’abuse, organisé par l’International Association of Ultrarunners — IAU . Bref, là, la course faisait 21km et au vu du parcours en vue satellite, c’était plutôt assez roulant. Qui plus est, à la lecture des résultats je n’ai pas retrouvé de noms de trailers connus, étaient-ils mis au courant de l’existence de ce « championnat » ou tout simplement ils ne l’ont pas pris au sérieux ? (je penche sur la seconde possibilité)..

Les classements sont un peu étranges, à part le classement général il y a un classement par age (par fourchette de 5 ans), avec même des enfants d’une dizaine d’années oO. Ça ressemble plus à un « trail des familles » qu’à un championnat du monde non ? En lisant les conditions d’inscription, il n’y a pas de sélection, donc bon, t’as des chaussures pour courir tu peux y aller.

Bref, coté résultats, Ben Bruce et Joseph Gray sont arrivés dans la même seconde chez les hommes en 1:21:58, et Lucy Smith est arrivée en 1:41:39 du coté des féminines.

En bonus, l’arrivée au coude à coude spectaculaire des deux premiers, un peu musclée:

Site de l’organisation: http://www.xterraplanet.com/xduro/championship.html

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *