Teaser vidéo du Trаіl Blаnс dе lа Rеstоnіса 2013

Le dimanche 27 janvier prochain, Corte, un petit village de Haute Corse en pleine vallée de la Rеstоnіса vous accueillera pour la 4ème édition du Trаіl Blаnс dе lа Rеstоnіса 2013, dont vous pouvez découvrir la bande annonce vidéo ci-dessous, une bonne occasion pour voyager en Corse:

Au programme des festivités accueillant une centaine de coureurs et marcheurs, l’association Restonica Trail a préparé deux parcours de 8 et 17km qui sont tous deux praticables au format course et au format marche, vous faisant découvrir les chemins d’estives longeant la Restonica pour vous rapprocher du Lac de Melo. Les deux parcours partagent le même tracé, les trailers et randonneurs du 8km faisant demi-tour au niveau du pont de Grotelle.

Le matin, des navettes seront mise à votre disposition dès 8h le dimanche matin à Corte au niveau du camping de TUANI pour rejoindre la ligne de départ au Relais des Lacs « Chez César ». Si vous n’êtes pas du coin, vous pourrez passer la nuit dans un des hotels Corse du village de Corte ou des alentours.

A l’arrivée, participants et accompagnateurs pourront déguster un Spuntinu, un casse-croûte typiquement corse.

Au vu des conditions météorologique de ces derniers jours, les organisateurs ont prévu plusieurs tracés et se sont rapprochés d’un spécialiste en nivologie qui surveillera le manteau neigeux. Coté matériel, les marcheurs peuvent s’équiper de raquettes, pour les trailers, il est conseillé de chausser des sur-chaussures Yaktrax ou des EzyShoes X-Treme pour garder une adhérence dans la neige.

Sur ce, je vous souhaite un bon trail hivernal corse !

Site de l’organisation: http://www.restonicatrail.fr/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *