Vidéo d’annonce: arrivée de nouvelles conditions d’inscription pour le Grand Raid de la Réunion

L’information circulait déjà à gauche à droite depuis quelques jours, mais nous n’en avions pas les détails.

Le journal de la réunion nous propose une vidéo de la conférence de presse où les organisateurs du Grand Raid de la Réunion (Diagonale des fous) ont annoncé avoir décidé d’ajouter de nouvelles conditions d’inscription suite à l’observation d’abandons assez rapides sur le parcours de la course depuis quelques années, en déduisant que un certain nombre de ces abandons pourraient être dus à une préparation pas assez sérieuse des coureurs en questions par rapport à l’approche qui serait nécessaire pour pouvoir s’aligner à la Diagonale des fous qui rappelons-le est un Ultra-Trail de 170 km pour 10000m de D+ (distances de l’édition 2012).

Par conséquent, une nouvelle condition vient d’être ajouté pour les traileurs puissent valider leur inscription, consistant à fournir la preuve aux organisateurs qu’ils ont couru entre le 1er janvier 2011 et le 31 juillet 2013 au moins une course à 85 points faisant une distance de minimum 60km et ayant également un minimum de 2500m de dénivelé positif. Des conditions permettant également aux coureurs d’avoir une expérience du long d’appréhender son aventure sur le Grand Raid de la Réunion avec un certain recul.

Un mode de calcul des 85 points a été fourni sur le site de la course :

Grand Raid- Diagonale des fous : justifier de 85 points au moins en une seule course au moins !

Comment calculer ses points : l’épreuve, que vous allez justifier, ouvre un certain nombre de points en fonction de sa distance et de son dénivelé positif : 1 km de distance vaut 1 point et 100m de dénivelé positif valent 1 point.

Exemples :

  • Un trail de 60km et 2500m de dénivelé positif vaut 60+25 points, soit 85 points.
  • Un ultra-trail de 100km ou un 100km sur route sans dénivelé vaut donc 100 points.
  • Un trail de 50km et 5000m de D+ vaut 100 points….
  •  Seules les courses exclusivement pédestres sont prises en considération et vous ne pouvez pas additionner les points de plusieurs courses pour obtenir 85 points. Le calcul se fait sur la distance arrondie au km et le dénivelé positif arrondi à la centaine de mètres la plus proche.

Site de l’organisation: http://www.grandraid-reunion.com/

Au passage, un petit clin d’œil à l’illustration de Matthieu présentant cette nouvelle règle sur son blog  Des bosses et des bulles: http://desbossesetdesbulles.blogspot.fr/2013/01/un-passeport-pour-le-grand-raid-de-la.html

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *