Vidéo du Trail de la Côte d’Opale 2012

Organisé à Wissant le 9 septembre 2012 dernier, l’édition 2013 du Trail de la Côte d’Opale va ouvrir ses inscriptions le 15 janvier prochain, et, pour vous donner envie de découvrir les sentiers de la Côte d’Opale, voici une vidéo du Trail de la Côte d’Opale 2012 de 13 minutes reprenant les images de l’édition 2012, que les organisateurs viennent tout juste de diffuser en ce début d’année.

Pour rappel, c’était Sylvain Court et Fiona Porte qui s’étaient imposés sur l’épreuve phare (dernière étape du TTN) de 62km.

Pour l’année 2013, il y aura 6 courses au programme des 7 et 8 septembre 2013:

Le dimanche 8, il y aura un 18km passant par le Cap Blanc Nez tout comme le 31km (qu’il est possible de courir en relai), le marathon 42 km fera passer les trailers par le Cap Gris Nez ainsi que par les dunes de Slack. Le 62km qui est la dernière étape du Trail Tour National aura 1350m de D+ et reprendra les boucles du 31 et du marathon (qui ont des parties communes au départ).

Enfin, le samedi après-midi, un 14km sera de la partie du coté du Cap Gris Nez, ouvert aux trailers, randonneurs et aux pratiquants de la marche Nordique.

Pour avoir fait en 2012 le parcours de 31km, il ne faut pas prendre à la légère l’hydratation, bien équipé de mon coté avec mon Camelbak, j’ai vu de nombreux coureurs partir juste avec juste une petite bouteille à la main ou une ceinture marathon, hors il avait fait très chaud et les parcours sont en semi-autonomie (un unique ravitaillement sur le 31km par exemple), donc les cas de déshydratation et de grosses crampes ont été de la partie. Néanmoins, les paysages sont sympathiques et on avait eu le droit à un superbe ciel bleu nous permettant d’avoir quasiment tout du long de la course une superbe vue sur la mer du Nord et les côtes Britanniques.

http://www.trailcotedopale.com/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *