[Get Ready For] S4 EP02 – Transgrancanaria 2013 Race Report

Le 2 Mars dernier, une belle brochette de trailers avait fait le déplacement sur l’île de GranCanaria pour participer au trail de la TransGranCanaria 2013. Retrouvez tout de suite en vidéo le compte rendu de course de Sébastien Chaigneau pour ce second épisode de l’année de la série Get Ready For.

Pour rappel, l’organisation proposait 4 parcours typés trail traversant l’île de GranCanaria, passant par les volcans :

La TransGranCanaria, d’une distance de 119km avec 7300m de D+ qui a été remportée pour la seconde fois consécutive par Sébastien Chaigneau, Nerea Martinez Urruzola prenant la tête de la course chez les féminines.
La Transgrancanaria Advanced, qui fait 83km et 4700m de dénivelé positif a quand à vu quand à elle Ryan Sandes s’imposer chez les hommes et Yurena Castrillo chez les femmes.
Le Transgrancanaria Maratón d’une distance vous l’aurez deviné de 42km accompagnés de 4000m de D+. Sur ce format-là, c’est Marcin Swierc et Emelie Forsberg qui ont tiré leur épingle du jeu un passant respectivement la ligne d’arrivée en tête pour leur catégorie.

Et enfin, le Transgrancanaria Starter, qui n’est quand même pas à prendre à la légère car sur les quelques 24km de sentiers du trail, les coureurs ont avalé quelques 1800m de dénivelé positif. Miguel Orcajo et Raffaella Ciavola monteront sur la première marche du podium de ce trail.

Site de l’organisation: http://www.transgrancanaria.net/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *