Vidéo du Trail Bullygeois des Poilus 2013

A la veille du dernier retour de la neige dans le NPDC, le Jogging Cross Bully organisait le Trail Bullygeois des Poilus dans les alentours de Bully-Les-Mines, dont vous pouvez revivre les meilleurs moments dans la vidéo attachée à cet article. Deux parcours de respectivement 31km (700m de D+) et 55km (1400m de D+) étaient proposés ce dimanche 10 mars 2013. Notez qu’un euro par coureur était reversé aux associations “CAJ de bully” pour aider les jeunes qui ne partent jamais en vacances et “Aidons Agathe” aidant une enfant atteinte d’une maladie orpheline (http://www.aidons-agathe.org/ ).

Sur le 55km, c’est Dominique Bordet qui s’est imposé en 04:58:31 devant Olivier Harduin et Emmanuel Raucy. Chez les féminines, c’est Isabelle Ost qui a remporté le 55km en 06:00:23, devançant Anne Sophie Debruyne et Yamna Rousseau. Le 31km a quand à vu la victoire d’Alexandre Delplace et Elise Delannoy.

Pour ma part j’ai participé au 55km en mode pépère / préparation, les paysages étaient sympathiques, me faisant découvrir cette partie du Pas de Calai que je n’avais encore jamais visité, avec entre autre le site de Notre Dame de Lorette ou encore la forêt d’Olhain. J’ai couru un peu plus des trois quarts de la course en compagnie de mes amis coureurs avec qui je serai sur la CCC cet été, ces derniers me distançant vers la fin du parcours.

Le terrain était bien gras demandant un peu plus d’effort et à un jour près on a failli avoir droit à de la neige. En tout cas, je n’étais pas mécontent d’avoir fait deux séances de terrils au cours des semaines précédentes, histoire d’avoir un peu de dénivelé dans les jambes en début de saison (prochains rendez-vous pour moi: le 50km de la Bouillonnante, la TGV puis enfin la CCC).

Site de l’organisation: http://www.joggingcrossbully.fr/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *