Vidéo souvenir du Trail du Ventoux 2013

Le mont Ventoux a vu ses versants envahis de trailers ce 24 mars à l’occasion du Trail du Ventoux, 1ère épreuve du challenge National Trail Running Cup Salomon / Endurance Mag 2013. Comme l’an passé, les conditions météo n’étaient pas des meilleures et la neige et le verglas encore présents n’ont pas été favorables à un passage au sommet du Mont Ventoux, certaines portions étant impraticables et dangereuses pour les coureurs. De ce fait, les organisateurs ont changé leurs plans, basculant les parcours sur l’itinéraire de substitution. Retrouvez les meilleurs moments de la journée ci-dessus dans la vidéo du Trail du Ventoux 2013.

Coté résultats, le 26km a été remporté par Arnaud Bonin en 02:09:30 suivi par Maxime Bourdet et Benjamin PetitJean. Chez les féminines, c’est Céline Lafaye qui s’est imposée en 02:32:46 prenant un peu moins de 10 minutes à sa poursuivante Céline Dodin, Sandrine Motto-Ros prenant la troisième place de la course.

Sur l’épreuve phare de 46km (passée à 44km avec le parcours de repli), Patrick Bringer (que vous retrouvez dans l’interview vidéo ci-dessous) a fait la course en tête, partant avec les coureurs du 26km pour creuser l’écart, puis commençant à se faire rattraper vers la fin Patrick a relancé la machine pour terminer en tête devant Michel Lanne et Clément Petitjean. Chez les féminines, Christel Dewalle, a été la première à passer la ligne d’arrivée en 04:34:03, avec plus d’une demi-heure d’avance sur sa poursuivante Maud Combarieu, Sandra Martin complétant le podium.

Site de l’organisation: http://www.trailduventoux.fr/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *