Teaser vidéo du Trail Aquaterra 2013

La troisième édition du Trail Aquaterra vous invite les 13 et 14 Juillet pour courir autour du lac de Bort les Orgues, lac dont il est habituellement impossible de faire le tour, de par l’existence de propriétés privées sur ses rives. Et cette année, en plus des courses déjà existantes, l’organisation propose l’EDFi des Lacs, un parcours de 100km emmenant les trailers à la découverte de plusieurs magnifiques lacs de montagne à 1000m d’altitude.

Au programme de ces deux journée trail, 6 parcours trail, deux courses de montagne, une rando VTT et 4 randonnées au fin-fond du Limousin et de l’Auvergne:

  • L’EDFi des Lacs, de 100km et 4500m de D+ proposant des sentiers menant aux lacs de Bort les Orgues, de Lastioulles, La Crégut, Tact.
  • Le Tour du cadran, avec ses 65km et 3300m de D+ profite du seul jour de l’année où le tour complet du lac de Bort les Orgues est possible.
  • Les Manants de Port-Dieu, un trail de 40km avec 2000m de D+.
  • L’Artensiel, malgré sa distance de 21km (1000 de D+) est quand même assez technique.
  • Autre nouveauté, l’Etoile de Martin, d’une distance de 10km avec 250m de D+ se veut solidaire, soutenant la cause de l’association l’Etoile de Martin, qui lutte contre le cancer des enfants.
  • Et un trail pour tous, la trace de la biche, d’une distance de 5km.
  • Et 4 randonnées de 25, 21, 10 (également solidaire à l’Etoile de Martin) et 5 km reprenant les sentiers des trails.
  • Deux courses de montagnes (la Montée des Orgues) sont également proposées le second jour de respectivement 4km/380m de D+ et 15km/950m de D+, accompagnées par une rando VTT de 45 km et 1200m D+ .

Pour les parcours les plus courts du Trail Aquaterra 2013, des navettes bus et bateau sont prévues pour vous rendre aux différents lieux de départ/arrivée.

Site de l’organisation: http://www.trail-aquaterra.com/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *