Vidéo du Trail Aquaterra 2013

Les 13 et 14 Juillet, les sentiers au point de rencontre des départements du Cantal, de la Corrèze et du Puy-de-Dôme étaient le point de rendez-vous des traileurs participant à la 3ème édition du Trail Aquaterra, événement se déroulant autour du lac de Bort les Orgues. L’organisation nous propose une vidéo souvenir que vous pouvez retrouver ci-dessus.

Coté résultats, sur l’EDFi des Lacs (100km et 4500m de D+), c’est Gaëtan Roth qui s’est imposé en 12:26:48, prenant un peu moins d’une demi heure d’avance sur son poursuivant Simon Bousquet, Wilfried Benoist prenant la troisième place. Chez les féminines, Annick Saives a passé la ligne d’arrivée après 17:05:13 de course, devançant Laurence Louault et Catherine Prevost.
Sur le Tour du cadran (65km et 3300m de D+), Benjamin Beaume a eu le plaisir de passer seul la ligne d’arrivé en 07:17:25, juste un peu moins de 6 minutes avant Denis Caillibot, Stéphane Augé complétant le podium. Concernant le classement féminin, Stéphanie Aucuit a pris la première place en 09:47:34 suivie par Valérie Artaud et Nadia Rahmani.
A l’arrivée du parcours Les Manants de Port-Dieu (40km avec 2000m de D+), on a vu Yoan Meudec et Marlène Vigier arriver à bout de leur course en 03:37:59 et 05:03:41, sur l’Artensiel (21km et 1000 de D+), Jonathan Colombet et Badia El Harriri sont montés sur la plus haute marche du podium et enfin, le trail l’Etoile de Martin (10km – 250m de D+), course solidaire, a vu la victoire de Simon Flandin et Brigitte Cante.

Quelques vidéo supplémentaires de l’événement:

La préparation

Les départs

Site de l’organisation: http://www.trail-aquaterra.com/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *