Vidéo du Matterhorn Ultraks Trail 2013

Le 24 août dernier, de nombreux trailers avaient fait le déplacement en Suisse dans le Valais pour poser leur sac à Zermatt afin de participer à l’un des trois trails proposés dans le cadre du Matterhorn Ultraks Trail 2013, le « 16K » (1100 m de D+), le « 30K » (2000m de D+) et l’épreuve phare, le « 46K » (3600 m de D+). Retrouvez ci-dessus la vidéo souvenir du Matterhorn Ultraks Trail 2013.

Rappellons que c’était la première édition de cet événement qui constitue la seconde étape du chalenge Matterhorn Ultraks, la première étant la SkiAlp qui proposait également 3 parcours de ski d’alpinisme autour du Mt Cervin (Matterhorn).

Coté résultats, on a eu le droit au classique binôme Kilian / Emelie, prenant tous deux la première place du « 46K », à noter que Kilian avait battu 3 jours plus tôt le record de l’ascension et descente du Mont Cervin.

1. Kilian Jornet Burgada 4:43.05,9
2. Luis Alberto Hernando Alzaga 4:44.47,0
3. Nicola Golinelli 4:45.57,5

et chez les féminines :
1. Emelie Forsberg 5:41.16,3
2. Silvia Serafini 5:44.37,9
3. Nuria Dominguez Azpeleta 5:59.19,4

Sur le « 30K » ce sont Stephan Wenk et Tessa Hill qui se sont imposés en respectivement 2:45.19,5 et 3:32.52,8. Et enfin l’arrivée du « 16K » a courronné Oqubit Berhane et la marraine de l’épreuve, Laetitia Roux.

Du point de vue matériel obligatoire, l’organisation avait commencé à proposer une liste, mais c’est rétracté quelques jours avant, laissant aux coureurs la liberté de choisir le contenu de leur sac tout en leur suggérant de bien s’informer de la météo. Pour ceux qui n’ont pas encore les équipements de base, je peux vous suggérer d’aller faire un tour chez campz, une boutique spécialisée dans l’outdoor, et qui a un rayon dédié au trail. Pour aller y jeter un coup d’oeil et vous équiper, cliquez ici.

Coté transport, ils avaient suggéré l’utilisation du covoiturage pour se rendre à Zermatt, ce que commencent à faire de plus en plus d’organisateurs, et puis c’est du win-win pour tous, cela permet aussi de se garer plus facilement une fois sur place, du coup ça retire un peu du stress avant le départ et ajoute un peu plus de convivialité.

Site de l’organisation: http://www.ultraks.com/fr/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *