Vidéo de la Course des Terrils 2013 – Les Allumés

Ce soir on allume nos lampes frontales, je vous emmène dans le Noooord à Raimes pour la 30ème édition de la Course des Terrils qui s’est déroulée les 28 et 29 septembre derniers, et est depuis cette année parrainée par Kalenji.
Tous les 5 ans, l’événement trail ajoute une pointe de fun avec un trail nocturne sur les Terrils: les allumés avec 9km de sentiers de nuit à la frontale et 2 terrils à franchir, c’est cette course-là que vous retrouvez ci-dessus dans la vidéo de la Course des Terrils 2013. 5 autres parcours étaient propos allant de La Familiale et ses 3km à La Contrebandière et ses 67km avec 6 terrils à gravir … ou grimper, dans les 2 cas, il faut quand même s’aider des mains.

Coté résultats, Le samedi soir, Thierry Breuil a éclairé l’arrivée accompagné de Folrian Le Vigouroux, Romy Mey arrivant première féminine. Le lendemain, La Contrebandière a vu Stéphane Carlier s’imposer en 05:31:44 devant Damien Cornuau et Christopher Chopin, chez les féminines, c’est Emily Cambier qui l’a emporté en 06:44:19 avec un peu plus d’une demi-heure d’avance sur sa poursuivante Ilena Dias, Brigitte Turcq complétant le podium.
Sur la Sauvage (22km, 4 terrils), ce sont Thierry Breuil (qui fait un doublé avec Les Allumés de la veille) et Laurence Demeyre qui ont franchi la ligne d’arrivée en tête. L’Authentique (16km et 3 terrils) a couronné Pierrick Bernard et Anne Déricault, et pour La Furtive (9km 2 terrils) c’est Julien Lecomte et Caroline Lafaye qui ont été les plus rapides.

Site de l’organisation: http://coursedesterrils.org/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *