Teaser vidéo du documentaire Finding Strong

C’est à New-York, au tout début du mois de novembre, qu’a eu lieu la première projection du film documentaire Finding Strong, réalisé par Brian Vernor (plus connu dans le monde du cyclisme) . Une projection qui s’est effectuée en grande pompe à la veille du Marathon de New-York. Vous pouvez retrouvez ci-dessus la bande annonce vidéo de Finding Strong.

Ce film, d’une durée de vingt-deux minutes, a été tourné au sein de communautés de coureurs de cinq pays (en République de Djibouti, en Finlande, au Brésil, au Japon, et aux États-Unis d’Amérique).

Ce film a été produit en collaboration avec le magazine Runner’s World et la marque de vêtements et de chaussures de running Saucony, proposant également des chaussures de trail, vu que c’est ce qui nous intéresse ici, une des marques que vous retrouverez dans le nouveau site comparateur de prix d’articles de sport shopping.lequipe.com, et pour vous aider dans votre choix de chaussure, n’hésitez pas à fouiner le web pour trouver des conseils pour choisir ses chaussures de trail.

C’est donc à l’aide de ces partenaires que Brian Vernor a essayé de faire voir aux yeux de tout le monde que la course à pieds, bien que ce soit un sport individuel est aussi une histoire d’amitié, de partage et que cette pratique et la communauté de la course à pieds permet également de faire bouger les choses, humainement parlant.

C’est l’an passé, lorsque l’ouragan Sandy a déferlé sur New-York et que les coureurs présents pour le marathon ont proposé leur aide aux locaux que Brian a été inspiré par le geste et a souhaité le partager en image, en montrant d’autres actions collectives que les coureurs font ensemble.

On suit donc un groupe de gardes nationaux au Japon parcourant les sentiers autour du Mt Fuji, dans une ambiance spirituelle, une communauté de jeunes coureurs au Brésil, des bergères dans la campagne de Djibouti qui, une fois leur journée terminée s’entraînent aidées par l’organisation “The Girls Run 2 team” plus en mode trail vu les sentiers parcourus, des athlètes handicapés à New York, membres de l’association caritative Achilles International, et Marten Bostrom qui pratique lui la course d’orientation en Finlande.

Après plusieurs projections dans divers festivals Nord Américains, le film sera disponible en ligne sur le site de Saucony.

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *