Présentation vidéo de la Trail Runner Foundation

Aujourd’hui, par le biais de cette petite vidéo, je vous présente la Trail Runner Foundation. Petit retour en arrière pour mieux comprendre. C’est en Septembre dernier, que Nicolas et Laurent, amateurs de running et plus particulièrement de Trail, se sont rendu compte après une énième sortie Trail que leur parcours d’entrainement préféré était jonché de déchets, tout comme le sont souvent ceux des courses en fin de journée, après le passage de tous les concurrents. Cela est vaut également pour ceux qui pratiquent footings randonnées et autres promenades. Une vidéo proposée par Vidéoprod64

Certes, de nombreux organisateurs de trails ne distribuent plus de gobelets ou proposent au départ des petites poubelles à attacher à notre ceinture pour éviter que les coureurs soient tentés de jeter à terre leurs déchets (principalement des gels et autres papiers de barres énergétiques), et nous éduquent par ce biais à être plus respectueux de la nature, mais il reste toujours des personnes qui passent à travers les mailles de leurs filets.

C’est pour cela que Nicolas et Laurent ont créé la Trail Runner Foundation, association à but non lucratif qui a pour but de communiquer auprès des pratiquants en compétition ou non leur message: « protéger les sentiers est l’affaire de tous, et il n’y a pas de petit geste inutile ».

L’association va donc essayer de militer pour que tout le monde se sente concerné par ces petits gestes évitant de poluer nos beaux sentiers, et contacter les équipementiers pour qu’ils proposent et mettent en avant des accessoires pour que tout le monde puisse protéger la nature (bâton de trail ou randonnée adapté pour « piquer » un déchet au passage, ceinture porte-bidon, gants de trail permettant de stocker les déchets de ce que nous consommons). Les adhérents recevront également un signe distinctif double usage, un brassard réfléchissant.

Site de l’association: http://trailrunnerfoundation.com/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *