Vidéo du Trail du Ventoux EnergySport 2014

C’est bon, le nouveau circuit trail Salomon / Skyrunner France Series a débuté sa saison, et c’est avec le Trail du Ventoux EnergySport que les concurrents se sont lancés à l’assaut de ce nouveau challenge. Les organisateurs avaient proposé deux parcours de 26km (1200m de D+) et 46 km (2850m de D+), le 46 étant la course support des Skyrunner France séries.
Au programme de cette vidéo, Michel Lanne nous présente le profil de la course, puis Serge Jaulin nous parle du plateau de coureur et des conditions du terrain, avant de partir dans le vif du sujet … les images de la course ! On retrouve ensuite le vainqueur Sébastien Spehler et Michel Lanne qui nous font leur petit récit de course.

Coté résultats, c’est donc Sébastien Spehler qui l’a emporté en 04:20:37.61 avec plus de 6 minutes d’avance sur son poursuivant Michel Lanne, Bertrand Brochot prenant la 3ème place. Chez les féminines, Juliette Benedicto s’impose en 05:18:17.20 suivie par Caroline Chaverot et Anne Lise Rousset.

Sur le 26km, Fabien Merchat passe la ligne d’arrivée en tête devant Alexis Traub et Tristan Calamita. Amandine Ferrato quand à elle montera sur la plus haute marche du podium féminin, accompagnée de Sabine Ehrstrom et Fanny Cospain.

Site de l’organisation du trail: http://www.trailduventoux.fr/
Site du challenge Salomon / Skyrunner France séries : http://www.skyrunnerfranceseries.com/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *