[Vidéo] Comment préparer le Marathon du Mont-Blanc 2014 – Le dénivelé !

Le 29 juin approche, encore 9 semaines avant le départ du Marathon du Mont-Blanc. L’organisation a fait appel à Christophe Malardé, l’entraîneur du Team Espoir Salomon et athlète que l’on connait bien pour nous proposer une petite série de vidéos de conseils pour que vous puissiez être au top de votre forme le jour J.

Pour cette seconde vidéo, Christophe va nous parler de dénivelé (par ici pour la première vidéo, sur la vitesse), la seconde partie du parcours à partir de Vallorcine pour relier Planpraz étant une portion bien plus alpine.

Le premier conseil est à prendre bien au sérieux pour les personnes ayant moins l’habitude des trails, il faut savoir se dire que l’on arrête de courir lorsque la pente est trop raide. Pour cela Christophe donne le maitre mot de ce type de portion, savoir trouver son rythme, au-delà d’une certaine fréquence cardiaque ou d’un ressenti, il faut savoir se mettre en mode marche, il donne du coup une idée d’exercice pour trouver son rythme de croisière. Pour la suite, je vous laisse regarder la vidéo :P

Site de l’organisation: http://www.montblancmarathon.net/fr/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *