[Get Ready For] S5 EP04 – Special Training

Pour ce nouvel épisode de la série de vidéos Get Ready For Trail, Sébastien Chaigneau a la surprise de voir son nouvel entraineur Yuurrrgen (aka Yohann Metay) débarquer chez lui pour lui remettre les pendules à l’heure. Yuurrrgen est un Kazakh qui n’a pas froid aux yeux, et fera subir à Cheb subir un entrainement choc pour lui permettre de retrouver l’oeil du tigre. Un épisode marrant pour changer, car il ne faut quand même pas toujours se prendre au sérieux ^^

Au programme, pour cet entraînement spécial, Yuurrrgen arrive avec la panoplie du Kazakh pour donner du mal à Sébastien avec un objectif clair, faire de Sébastien un champion, et ce en moins de 24 heures. Lui, qui avait abandonné lors de sa participation à l’Ultra Trail du Mont Fuji devra subir le courroux de Yuurrrgen. Pour la première étape de son périple, le mental, Yuurrrgen retournant le cerveau de Cheb comme il l’appelle pour qu’il apprenne à ne pas baisser les bras lors de l’arrivée des premières difficultés de la course : Ne jamais abandonner. Sur la seconde étape on passe à la préparation physique et la course de côte, où Yuurrrgen nous fait découvrir la technique Kazakh pour bien gérer les montées et descentes, avec en bonus de la montée en charge.

On tombe alors sur des scènes loufoques où Yuurrrgen, qui aurai pu être coach dans un des clubs recensés chez Fitness France traque Seb avec des orties alors qu’il se repose dans des champs, ou encore un retour aux sources avec la recherche de nourriture par la chasse, quand il n’y a pas de point de ravitaillement sur le tracé de la course, Seb va alors devoir courir dans les bois pour trouver du gibier … enfin, essayer, il ne nous ramènera qu’une limace ^^ .

Yuurrrgen nous fait ensuite découvrir une technique d’entrainement Kazakh des plus efficaces, basée sur la peur, menaçant tout simplement Seb de lui tirer dessus avec un fusil si il ne court pas assez vite.

Pour finir avec cet entraînement des plus spéciaux, Seb va devoir réapprendre à passer la ligne d’arrivée, coaché par Yuurrrgen qui va le guider pour redevenir à nouveau finisher et vainqueur de son prochain Ultra Trail.

Allez, bonne vidéo !

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *