[Vidéo] Comment entretenir et laver sa veste Gore-Tex ?

Comme on le sait tous, les vestes et pantalons de pluie de type Gore-Tex sont traités de façon à nous protéger de la pluie de façon efficace lors de nos trails ou tout autre randonnée en montagne (ou non ^^) en les rendant imperméables et respirant. Comme tout vêtement, on doit tout de même les passer à la machine à laver de temps en temps, mais il faut tout de même le faire dans les règles de l’art de façon à ce que notre veste Gore-Tex garde son pouvoir déperlant le plus longtemps possible, vu le prix de ces fringues, ça serai bête de les bousiller dès la première année d’achat. Gore-Tex vient de nous proposer une vidéo de conseils pour que nos vêtements Gore-Tex gardent leurs propriétés d’imperméabilité et de respiration le plus longtemps possible. Voici ce qu’il suffit de faire pour bien entretenir un vêtement Gore-Tex:

  1. Avant le lavage, bien fermer toutes les fermetures éclair, la principale, les poches, aérations et autres rabats.
  2. Utiliser de la lessive liquide (il est pas conseillé d’utiliser de la lessive en poudre, ni adoucissant ni eau de javel), et mettre la machine à laver le linge en mode température modérée, et l’essorage en vitesse lente, il est conseillé de mettre un double rinçage si possible.
  3. Pour le séchage, ils conseillent de sécher la veste Gore-Tex à l’air libre avant de la passer 20 minutes au sèche linge pour réactiver le traitement déperlant Gore-Tex. Si on a pas de sècle linge, pour réactiver le traitement déperlant Gore-Tex on peut passer un coup de fer à repasser en mode délicat (tiède et sans vapeur) tout en protégeant la veste en mettant une serviette entre le fer et la veste.
  4. Il existe également des spray déperlant et des solutions machine (avec même traitement sèche linge/fer à repasser) si avec le temps la veste a perdu de ses propriétés déperlantes.

Voilà, avec tout ces conseils et astuces, vos vêtements Gore-Tex pourront tenir bien plus longtemps !

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Une réponse à "[Vidéo] Comment entretenir et laver sa veste Gore-Tex ?"

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *