[Vidéo] Comment préparer le Marathon du Mont-Blanc 2014 – Derniers petits conseils

Le Marathon du Mont-Blanc c’est ce week-end, votre préparation est désormais terminée, vos affaires sont peut-être déjà toutes prêtes dans votre sac pour le jour J. Plusieurs athlètes nous proposent leurs derniers petits conseils sur leurs courses de prédilection, conseils qui peuvent faire pencher la balance de votre côté le jour de votre course.

Au programme de cette vidéo, Gary Robbins nous parle de sa façon de gérer le Jet Lag si on vient de l’étranger pour bien s’acclimater.
Sur le Kilomètre Vertical, Kilian Jornet recommande de s’échauffer plus sérieusement avant le départ, et ne pas partir trop vite sur cette épreuve courte mais explosive.
Sur le cross du mont-blanc, Jonathan Wyatt, vainqueur l’an passé suggère de ne pas partir trop rapidement sur la première partie du parcours, les vraies difficultés arrivant sur la seconde portion du tracé.
Pour le Marathon du Mont-Blanc Kilian, Emelie Forsberg et Stéphanie Jimenez distillent leurs conseils que je vous laisse découvrir, ils suggèrent de ne pas partir trop vite sur la première partie roulante afin de pouvoir être dans de bonnes conditions sur la seconde partie pour profiter des paysages magnifiques de ce trail.
Enfin sur le 80km, Michel Lanne nous rappelle de bien nous reposer la dernière semaine pour faire du jus, et au cours de la course, comme sur les tracé de ce type, ne pas partir trop vite pour éviter de se cramer et profiter de la course. Mais ce qui ressort surtout, c’est … profitez des paysages magnifiques environnants.

Bonne vidéo, et bonne course !

Site de l’organisation: http://www.montblancmarathon.net/fr/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *