Vidéo de l’Euskal Trail 2014

Ces 30 et 31 mai derniers, les terres Basques ont vu leurs sentiers parcourus par pas moins de 2000 traileurs ayant fait le déplacement pour être là à St-Etienne-de-Baïgorry pour le départ de l’un des 3 trails que leur avait préparé l’association Euskal Raid les menant à travers la vallée des Aldudes, d’Urepel à Baigorri. Découvrez le Pays Basque avec la vidéo de l’Euskal Trail 2014, proposée par Vidéoprod64.

3 courses étaient donc au programme:

L’Ultra-Trail (130km pour 8000m de D+) qu’il était possible de courir en individuel ou en équipe de 2. Il a été remporté par Yannick Gourdon et Ramuntxo Elissetche du côté des équipes masculines, et Cecile Daquin accompagnée par Karine Sanson chez les féminines. Côté individuels, ce sont Nicolas Darmaillacq et et Nerea Martinez Urruzola qui se sont illustré à l’issue de ces 130km de course.

Sur l’Euskal Trail (2 étapes de 40km pour un total de 4000m de dénivelé positif), ce sont Samuel Obaya et Santiago Obaya qui s’offrent la victoire par équipe, Carole Mendilahatxu et Maialen Pessans faisant de même chez les femmes.

Enfin le Trail gourmand avec 2 étapes de 25km pour un total de 2500m de D+ a vu la victoire de l’équipe composée par Baptiste Cazaux et Christian Montuelle, Livie Foures et Gaëlle Ribiere passant les premières la ligne d’arrivée chez les féminines.

Site de l’organisation: http://www.euskalraid.fr/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *