Vidéo et résultats de la TDS 2014 – Traces des Ducs de Savoie

Je vous avais proposé hier la vidéo du départ de la TDS 2014, les premiers athlètes étant arrivés dans la soirée et les derniers aujourd’hui, je vous propose de découvrir dès à présent la vidéo de la TDS 2014. Pour rappel, la TDS (Sur les Traces des Ducs de Savoie) est un des Ultra-trails de la semaine de l’UTMB (Ultra-Trail du Mont-Blanc) qui relie Courmayeur à Chamonix en empruntant les sentiers de Grande Randonnée du pays du Mont-Blanc. Un tracé technique de 119km pour 7250m D+ passant entre autres par l’Arête du Mont-Favre (2435m), le Col Chavannes (2603m), le Col du Petit Saint-Bernard (2188m), le Passeur de Pralognan (2567m), le Col de la Gitte (2322m), et le Col du Tricot  (2120m).

Côté résultats, cette année, Xavier Thévenard est entré dans l’histoire en étant le premier coureur ayant remporté au cours de sa carrière les 3 courses principales de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc et ce à chaque fois à la première participation: la CCC en 2010, l’UTMB en 2013 et la TDS cette année. Il a donc bouclé sa TDS en 14:10:37 avec 35 minutes d’avance sur son poursuivant Samir Tamang, Jordi Bes prenant la 3ème place de cet ultra-trail.
Du côté des féminines, Teresa Nimes Perez s’est quand à elle imposée après 18:41:12 de course, avec un peu moins d’une heure d’avance sur Lisa Borzani, Nerea Martinez Urruzola complétant le podium.

En bonus, la vidéo de l’arrivée de Xavier Thévenard:

Les vidéos des autres courses de l’UTMB 2014:

Adresse du suivi live de la TDS 2014 avec le classement complet : http://utmb.livetrail.net/

Site de l’organisation : http://www.ultratrailmb.com/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *