Vidéo de l’Echappée Belle Helly Hansen 2014

Pour boucler son mois d’Août trail en beauté, c’était dans le Massif de Belledonne qu’il fallait être, avec les participants de la seconde édition de l’Échappée Belle, sur les traces des sentiers de Bellodonne, menant à pas moins de 8 cols à plus de 2000m pour un point culminant à 2980m à la Croix de Belledonne, des sentiers traversant entre autres la Réserve Naturelle du Lac Luitel. 2 parcours trail étaient au programme, un 145km reliant Vizille à Aiguebelle avec 10800m de D+ à courir en solo ou en relais de 2 trailers, et un tracé de 85km (5800m D+) qui quand à lui relie la base vie de la station du Pleynet-Fond de France à Aiguebelle en reprenant le même parcours que le 145km pour ce 85km, le point culminant est le Col Morétan à 2503 m d’altitude. Une aventure que vous pouvez revivre en image avec la vidéo de l’Echappée Belle Helly Hansen 2014.

Pour ce qui est des résultats, Sangé Sherpa a remporté l’épreuve de 145km en 27h52mn58s avec plus d’une heure quarante minutes d’avance sur son poursuivant Raul Frechoilla, Eric Bonnotte terminant troisième. Chez les féminines, la victoire est revenue à Florence Golay-Geymond après 35h06mn19s de course, suivie par Fanny Coyne et Catherine Litherland.

Sur le 85km, Joris Botton s’est imposé en 12h49mn37s avec une demi-heure d’avance sur Franck Bussiere, Jean-Baptiste Jourjon complétant le podium. Et enfin, Bertasa Cinzia boucle son 85km en 15h20mn58s suivie par Geneviève Pedroletti et Evelyne Debel.

Site de l’organisation: http://www.lechappeebelledonne.com/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *