Retour vidéo sur le grand chelem de Xavier Thévenard au Mont-Blanc : CCC-UTMB-TDS

Arrivé dans le monde du trail en 2009, Xavier Thévenard commence à apprécier la discipline et en 2010 il se lance sur la CCC pour la première fois, ne connaissant pas vraiment l’engouement pour l’événement trail entourant les courses de l’Ultra Trail du Mont Blanc.

Pour cette première participation il termine à sa grande surprise sur la plus haute marche du podium, ce qui l’encourage à continuer sur cette voie. Après une montée en puissance sur cette discipline, et une saison 2012 où il sera blessé, il se lance à l’assaut de l’UTMB en 2013, et une fois de plus pour sa première participation il remporte cet ultra-trail mythique.

Cette année, il lui tenait à coeur de se lancer sur le grand chelem et il avait mis dans ses objectifs principaux de sa saison de participer et remporter sa première TDS, 3ème course de cet événement trail et ainsi faire le grand chelem, en ajoutant la difficulté de le valider en gagnant ces épreuves à chaque fois à sa première tentative.

Comme vous pouvez l’imaginer, il a bien entendu gagné son pari en arrivant premier de la TDS cet été, voici donc une vidéo proposée par son partenaire Isostar, retraçant son aventure de cette année.

Bonne vidéo !

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *