Présentation vidéo du bidon Simple Hydration

Il y a deux ans de ça, dans ma timeline Facebook j’ai vu passer des photos d’un étrange bidon qu’un de mes contacts coureur avait partagé, le bidon Simple Hydration, que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessus.

Le pitch est qu’avec ce bidon, on pouvait courir les mains libres, et sans avoir à porter une ceinture porte-bouteille. Je me le suis acheté, pour tester cet ovni, et depuis maintenant deux ans, dès que j’ai une séance rapide (seuil/fractionné) ou qu’il fait un peu chaud, il ne me quitte plus, je l’embarque pour mes sorties, et sur les trails courts, pour pouvoir zapper les ravitos, et je l’ai même utilisé lors de mon marathon d’Amsterdam. Sa contenance en eau est de 38cl, ce qui est correct pour les sorties d’entrainement, ou pour « survivre » entre les ravitaillements. Perso je l’utilise également à ma salle de sport la base de la bouteille permettant de le poser à terre ou sur un banc, sans qu’il perde l’équilibre et tombe.

Côté design, ce bidon a un corps profilé, en plastique (sans BPA) non ultra rigide, plutôt mou je dirai, que l’on peut glisser dans son short (dans le dos, entre les sous-vêtements et le short) et faire tenir grâce au crochet profilé dans la continuité du bidon, le crochet retenant le bidon avec la ceinture du short. Il tient bien en main, mon pouce se calant sous le crochet et le grip présent sur le bidon permet un bon maintient même en ayant les mains moites de transpiration.

Depuis sa création par un passionné de triathlon, les utilisateurs ont trouvé de nombreuses façon de le porter, utilisant une petite ceinture de type porte-dossard, le calant dans le haut de son débardeur, ou encore dans une des poches de son sac de trail (on croise souvent Anton Krupicka, Stéphane Brogniart, Mike Wolf, Rob Krar, Timothy Olson ou encore Hal Koerner avec ce bidon sur les trails auquel ils participent), à vous d’utiliser votre imagination pour trouver de nouvelles façon de le porter.

Une seconde vidéo où le concepteur présente plus en détail sa gourde Simple Hydration.

Bref, il va sans dire que c’est un accessoire trail que j’ai adopté, et qui me suit tout le temps dans mon sac de sport.

Pour vous procurer le bidon Simple Hydration, vous pouvez le retrouver à 14,90€ dans plusieurs boutiques physiques, mais surtout sur le site français Simple Hydration tenu par Nicolas.

Bonnes sorties, et ne partez plus sans eau maintenant !

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *