Vidéo souvenir du Grand Trail du Lac 2014 – GTL

Ce 19 octobre dernier, la première édition du Grand Trail du Lac dans son nouveau format a vu son départ au Bourget-du-Lac pour un tour complet du Lac du Bourget. Les participants ont pu tout du long des deux parcours proposés apprécier les alentours du lac, avec plusieurs belvèdère: la Chambotte, Ontex, le Mollard noir, le relais de l’Aigle, un passage sur les crêtes de Cessens, sur les bords du canal de savière et aux abords du village médiéval de Chanaz. L’organisation avait donc prévu 2 parcours: une boucle de 77km (3500m D+) qu’il était possible de courir en solo ou en relais de 2 ou 4 courreurs et le 34 km (1900m D+), avec à l’arrivée une sublime vue sur le Mont-Blanc. Un événement trail que vous pouvez revivre à travers les images de la vidéo du Grand Trail du Lac 2014.

Pour ce qui est des résultats, Yann Nourry a remporté le 77km en 8:50:32 avec plus de 25 minutes d’avances sur Ugo Ferrari, Olivier Muller arrivant en troisième position. Chez les féminines, la victoire est revenue à Nadège Cavagna avec un chrono de 10:14:40 suivie par Lucie Perrin et Anne Villemin. Le relai à 2 a été remporté par la paire familiale des Bidoli et celui à 4 par le quatuor Lhommelet / Leger / Bailly / Guilloteau.

Sur le 34km, c’est Christophe Abry qui s’impose en 3:47:11 devant Fabien Picot et Eric Caruso. Du côté de ces dames, c’est Laurie-Anne Serrette qui a passé la ligne d’arrivée en 4:35:20 avec plus de 20 minutes d’avance sur Manon Fouque, Sophie Marin complétant le podium.

Site de l’organisation: http://www.grandtraildulac.com/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *