Reportage vidéo sur la SaintéLyon 2014

Début décembre, les habitants des monts du Lyonnais entre Saint-Étienne et Lyon ont une fois de plus vu passer la nuée de lucioles des coureurs équipés de leurs lampes frontales sur les arêtes des collines reliant ces deux villes majeures de la région à l’occasion de la SaintéLyon, que vous pouvez revivre à travers les images que Migoo TV nous propose dans sa vidéo de la SaintéLyon 2014 que vous pouvez retrouver ci-dessus.

Cette année, pour cette 61ème édition, toujours et encore nocturne, mais pas de neige. L’organisation a une fois de plus remanié le tracé pour arriver à 50% de sentiers pour 50% de route, rajoutant un peu de difficultés en essayant d’éviter certaines portions de bitume. Le parcours phare de cet événement est bien entendu le tracé reliant Saint-Étienne et Lyon en 72km (1800m D+) avec un départ dans la nuit du 7 décembre à minuit.

Depuis maintenant quelques années, l’organisation propose également des relais (à 2, 3 ou 4 coureurs) sur ce même parcours mais surtout deux tracés plus court reprenant la fin du grand parcours: la SaintExpress et ses 44km (950m D+ / 1500m D-) au départ de Sainte-Catherine et depuis l’an passé la Saintésprint au départ de Soucieu en Jarrest pour 22km (400m D+) pour rallier Lyon au Palais des Sports de Gerland.

Côté résultats, c’est Patrick Bringer qui s’est imposé en 05:20:47, à 11 petites secondes de son poursuivant Emmanuel Gault avec qui il a « bagarré » au cours de la course, Pierre-Laurent Viguier arrivant quelques 5 minutes plus tard. Chez ces dames, la victoire est revenue à Maud Gobert … qui accroche là sa 4ème première place sur la SaintéLyon, rejointe deux minutes plus tard par Sylvaine Cussot (voir reportage sur son suivi de course) qui commence à prendre sérieusement ses marques sur ce type d’épreuves longues, la 3ème place revenant à Sandrine Monier.

La Saintexpress a vu les victoires de Sylvère Pruvost et Stephanie Mauzat en respectivement 3h21mn07s et 4h12mn34s. Et enfin, ce sont Vincent Pialoux et Angela Bchini qui se sont illustrés sur la Saintésprint.

Site de l’organisation: http://www.saintelyon.com/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Une réponse à "Reportage vidéo sur la SaintéLyon 2014"

  1. Lilian says:

    Là, il y a du quoi rebooster un régiment!!! Ce sont des idées géniales pour un album sans faille!Des p'tits trucs bien trouvé! Bravo à vous toutes! Et je confirme que le groupe Yahoo regorgent d'idées en tout genre!!!A voir abtnoumels!!!bises,

    Répondre

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *