Vidéos du défi Asics: Outrun the Sun

En mai dernier, je vous avais parlé du projet Outrun the Sun monté par le team Asics, sous la houlette de Laurent Ardito. Un défi sportif qui consistait à avaler au cours du jour le plus long de l’année (le 21 juin) 162km et 8420m de D+ de sentiers tracés autour du Mont-Blanc (Arrivée/Départ à Chamonix) pour arriver à en faire le tour en relais avant que le soleil se couche.

2 équipes de coureurs Asics étaient au départ de ce défi sportif, les équipes « Ultra-trail » et « Enduro » , regroupant 12 traileurs et athlètes du team Asics. L’équipe Ultra-trail, plus aguerie comptait sur Xavier Thevenard, Kota Araki, Jonas Buud, Thomas Lorblanchet et Emmanuel Gault. Et l’équipe Enduro comptait elle sur 7 coureurs: Genís Zapater, Lukas Naegele, Christian Schiester, Megan Kimmel, Tim Don, Sylvaine Cussot et Gert Theunis. L’objectif étant de partir de Chamonix aux première lueurs du soleil et d’arriver avant son coucher … soit arriver à décrocher un chrono de moins de moins de 15 heures et 41 minutes.

C’est donc le 21 juin un peu avant 6h du matin que les premiers relayeurs des deux équipes se sont lancés, malheureusement, seule l’équipe « Ultra-trail » a réussi son défi, en bouclant ce tracé en 15h03min47s, l’équipe « Enduro » malgré tous ses efforts n’arrivant que très peu de temps après le coucher du soleil, à une demi-minute du chrono objectif, puisque c’est en 15h41min33s qu’ils ont terminé.

Le défi a été suivi en vidéo, et aujourd’hui je vous propose l’ensemble des vidéos de cette aventure, vous retrouverez la première partie ci-dessus présente le projet et les membres des deux équipes, les 3 suivantes sont dans la suite de cet article, ci-dessous.

Pour la seconde partie, on découvre comment les athlètes se sont préparé, ainsi que toute l’équipe d’assistance qui les a aidé tout du long du projet:

En troisième partie, on se retrouve en plein dans le sujet avec des images du défi où on voit comment les coureurs se donnent à fond:

Enfin, en dernière partie on suit la toute fin de la boucle avec l’arrivée des derniers relais et la joie des coureurs des deux équipes à leur arrivée.

Ouvrez grand les yeux et profitez de ces belles images.

Site du projet : http://outrunthesun.asics.com/fr

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *