[Vidéo] À la poursuite d’Emmanuel Gault sur l’EcoTrail de Paris 2015

Ce week-end du 20 au 22 mars, vous avez été nombreux à participer à l’un des trails proposés dans le cadre de l’EcoTrail de Paris, organisé par l’association « Les Trailers de Paris-Île de France ». L’épreuve phare était le 80km (1 500m de dénivelé positif), qui s’est lancé au départ de la Base Régionale de Loisirs de St Quentin-en-Yvelines pour une arrivée au Champ de Mars à Paris, au premier étage de la Tour Eiffel, en empruntant les nombreux  bois, forêts et parcs de l’Île de France.

Notre ami Laurent avait fait le déplacement pour nous ramener de belles images de la tête de la course, et plus particulièrement suivre Emmanuel Gault du Team Asics Trail qui s’était déjà imposé par deux fois sur ce trail par le passé. Aujourd’hui, après un marathon de montage de la vidéo il nous propose son film « Au cœur de la course » où nous suivons donc le trio de tête composé d’Emmanuel Gault qui arrivera en 05:35:02 pour une 3ème victoire sur l’EcoTrail de Paris, suivi 14 minutes plus tard par Yoann Stuck (qui aura eu une malheureuse erreur de parcours autour du km 30 alors qu’il était en tête) et enfin Fabien Chartoire. Du côté des filles, les écarts sont plus petits, la victoire est revenue à Badia El Hariri en 06:56:39 suivie par Sylvaine Cussot (Sissi) moins de 2 minutes plus tard, enfin, Simona Morbelli monte quand à elle sur la 3ème marche du podium. Un événement trail que vous retrouverez ci-dessus avec la vidéo de l’EcoTrail de Paris 2015, une réalisation de Laurent BRIERE (BEtrainedproduction).

La vidéo commence donc par une interview de Manu avant d’entrer dans le feu de l’action. Laurent donne alors de sa personne pour suivre au plus près les athlètes et nous ramener de superbes images. De ce qui m’aura marqué, je noterai: LE SMILE de Yoann Stuck, qui ne quittera pas son visage de toute la course, avec sa petite famille au creux de ses mains, taguées au stylo, le passage d’Emmanuel sur les quais à Paris où les coureurs des autres courses se rendent compte de la fusée qui les dépasse à toute allure et qu’ils ne manquent pas d’applaudir, l’arrivée au 1er étage de la tour Eiffel avec la fille d’Emmanuel qui le rejoint en courant et se faufilant dans la foule avant de lui sauter dans les bras, et enfin, l’arrivée de Sissi et la « valse » des embrassades avec Emmanuel.

La ligne de départYoann STUCKEmmanuel Gault

Petit bonus:

Site de l’organisation: http://traildeparis.com/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

2 Responses to "[Vidéo] À la poursuite d’Emmanuel Gault sur l’EcoTrail de Paris 2015"

  1. Retour en vidéo sur l’EcoTrail de Paris de Yoann Stuck | Vidéo Trail says:

    […] Mars dernier, je vous avait partagé la vidéo de l’EcoTrail de Paris 2015 de Laurent qui suivait principalement Emmanuel Gault. Comme il nous filmait des images de la tête de la course, Laurent a également capturé la […]

    Répondre
  2. [E-Motion Trail] S1 EP01 — Dans le Massif Central, en Auvergne | Vidéo Trail says:

    […] de Sissi qui cette fois-ci nous parlera de récupération avec Camille (Naturopathe). Après son EcoTrail de Paris où elle a fini seconde, Sissi avait besoin de petites astuces et Camille lui propose pour sa récup’ un bain […]

    Répondre

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *