Vidéos de présentation du record de l’Aconcagua 2015 de Karl Egloff

Après avoir accroché le record de l’ascension et de la descente du Kilimandjaro à son palmarès en août dernier, Karl Egloff, un sportif complet Suisso-Équatorien de 33 ans, féru de montagne, continue ses tentatives de records des plus hauts sommets sur les autres continents.

C’est ainsi que le 19 février dernier, il s’est rendu en Argentine pour s’attaquer au record de l’Aconcagua … qui avait été battu en 12h49, le 20 décembre dernier par Kilian Jornet. C’est ainsi en toute modestie qu’il s’est adjugé le nouveau record, atteignant le sommet de l’Aconcagua à 6962m d’altitude  en empruntant la voie classique en 7h55 avant de le redescendre jusqu’au camp de base de Horcones en 3h57, soit un total aller-retour de 11h52m, qui améliore le record de Kilian de 57 minutes, rien que ça, quasi une heure !!!

Kilian, très fair play lui avait souhaité bonne chance avant sa tentative, et l’a félicité dès qu’il a été au courant du chrono de Karl:

Je vous laisse avec la vidéo (en début d’article) qu’il nous propose au sujet de ce record et sa préparation ainsi que plusieurs reportage en pleine action au cours de ce record de l’Aconcagua:

Son profil: http://kunachia.com/en/karl-egloff/

écrit par

Trailer amateur, j'apprécie l'esprit bon enfant qui ressort des trails, courir en pleine nature ...
Related Posts

Laissez un commentaire

Vous souhaitez rejoindre notre conversation?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *